Website RTBF, 20/07/2002
"Deux styles de musique très différents aujourd'hui aux Francofolies. La scène electro d'un côté avec Crystal Palace et Pink Satellite. Et puis place de l'hôtel de ville, la star du jour... Lara Fabian.
Un piano noir, et dessus un chandelier romantique... le ton est donné avant même que la chanteuse n'entre en scène. Pas grand chose à voir avec le concert qui était donné ici, hier, à la même heure...Mais passer de Noir Désir à Lara Fabian, c'est ça aussi tout le charme des " Francos ".
Le public qui attend Lara, lui aussi, nous annonce la couleur... Des jeunes filles quasi exclusivement au premier rang ; certaines sont là depuis quatre heures du matin. Elles viennent de Paris, de Marseille, ce doit être la dixième fois qu'elles voient le concert et elles peuvent déjà vous en donner tous les détails. Elles savent que la chanteuse entamera le concert au piano avec " immortelle " ; elles ont raison. Les tubes se succèdent...
Très professionnelle, Lara Fabian apparaît comme une femme sensible et pour notre plus grand plaisir, ses envolées vocales sont beaucoup moins présentes que sa réputation ne le laisse entendre. Elle aime à partager avec le public son univers de " conte de fée ", que l'on peut aussi qualifier de kitsh sans être trop mauvaise langue. Elle aime en rajouter... Des baisers vers le ciel pour Pierre Rapsaet, on aurait tendance à dire que c'est un peu " Too much ".
C'est toutefois en rendant hommage au parrain des Francofolies, que Lara Fabian nous a offert le plus beau moment de la soirée : " Evidemment " en duo avec Maurane...
Les fans du premier rang iront certainement voir Lara Fabian une onzième fois ! "