MINOUNE * CKOI

9h00 : Départ de Vegas.(jeudi 9 avril)

Ça y est, nous en sommes rendus à notre dernière journée de route. Nous reprenons notre minoune des mains du valet qui est toujours aussi éberlué. Malheureusement alors que nous entrons les bagages dans le Titanic nous sommes victimes d'un "pick-pocket" professionnel. Un homme se présente et entreprend la conversation avec Éric. Sa conversation est incohérente mais Éric lui répond avec toute la bonne foi du monde. Ce n'est que quelques kilomètres plus loin que nous nous apercevons que la caméra-Internet a disparu. Nous concluons que pendant que l'homme attirait l'attention d'Éric un autre en a profité pour subtiliser la caméra. Personne n'a rien vu! C'est triste mais bon ça fait parti des anecdotes de voyage!

14h00 : Destination atteinte! Mission presqu'accomplie!

Nous arrivons à Santa Monica chez notre amie Louise, notre contact à Los Angeles. Nous sommes bénis des Dieux! Sa copine Fair travaille pour Tourisme-Québec et elle nous déniche un hôtel à prix très raisonnable sur Ocean Drive avec vue sur la mer, le Georgian hotel! C'est extraordinaire!
Mais ce qui est le plus fascinant c'est que cet hôtel est situé en angle (ou presque) avec le Santa Monica Boulevard. Et qu'a de particulier l'angle Santa Monica Boulevard et Ocean Drive? C'est exactement la fin de la Route 66! Nous aboutissons à quelques mètres de la route que nous avons suivie depuis St-Louis. Ça ne peut pas être plus complet comme voyage!

17h00 : La remise finale!

C'est vers 17h00 que nous arrivons sur la colline du Hollywood sign à Beverly Hills. C'est féérique! La vue plonge sur un immense bassin formé par le barage d'Hollywood. Les maisons que l'on voit au loin sont magnifiques! Nous avons même une vue privilégiée sur le Castle del Lago, le château de Madonna. C'est le symbole de l'opulence Hollywoodienne.

Les préparatifs vont bon train et au fur et à mesure que nous plaçons les caméras pour la remise de la minoune, la fébrilité nous gagne... et la nostalgie aussi! Sincèrement nous nous sommes attachés à la minoune. En fait la minoune c'était le cinquième personnage de l'aventure. L'abandonner, ne serait-ce qu'entre les mains de Roch Voisine, nous fait un petit quelque chose. Mais peu importe c'était là le but du voyage.

18h30 : L'arrivée du sympathique et très simple Roch Voisine.

Roch arrive pour la répétition finale. Il est charmant et s'informe avec intérêt de notre aventure. Il rigole en voyant la minoune et en entendant nos différentes aventures. L'atmosphère est très chaleureuse.

19h30 : Nous sommes venus, nous avons vus et nous avons... donné la minoune!

Nous sommes tous les quatre dans la voiture près à entrer en scène pour l'aboutissement de ce voyage.
Nous sommes sur le qui-vive dans l'attente du signal qui nous propulsera devant la caméra.
Roch est en entrevue.... il parle... parle.... puis soudain le signal de la fin! Michel appuie sur l'accélérateur pour le dernier tour de piste du Titanic.
L'entrevue est géniale, menée de main de maître par Roch et Julie... à l'autre bout du continent! Puis vient le moment de fracasser la bouteille de mousseux sur la voiture. Rien d'arrangé, la bouteille refuse de se briser. Comme si la minoune ne voulait pas que ça se termine! Trois lancers, même résultat! Finalement la bouteille se brise aux pieds de Michel! Voilà! Nous remettons les clés à Roch et ce dernier prend possession de SA voiture!
Nous la regretterons.....

21h30 : Souper à L.A.

Après toutes ces émotions et surtout après la longue route parcourue au cours des 9 derniers jours, nous soupons en compagnie de Roch Voisine dans un bon petit restaurant français de Los Angeles, Le Petit Bistrot.

Puis nous rentrons à l'hôtel (en taxi!) pour nous reposer sous le ciel de Los Angeles.

KILOMÉTRAGE : 300 kms
KILOMÉTRAGE TOTAL : 5000 kms (environ)
À FAIRE : O km.
COUCHER : The Georgian, Santa Monica





CONCLUSION

Ce fût un voyage extraordinaire à tout point de vue. Nous nous sommes amusés les quatre ensemble comme des gamins, se tiraillant à chaque kilomètres, en développant une complicité de ville en ville, en apréciant l'apport de chacun au bon déroulement du voyage. C'est difficile aujourd'hui de faire un bilan mais sachez que l'intérêt qu'a suscité notre aventure nous a touché au plus haut point. Les discussions sur Internet, les messages d'encouragement reçus, tout ça nous a touché très profondément.

Merci à vous tous qui nous avez suivi, merci à CKOI qui a accepté d'embarquer dans cette folie, merci au Poing J qui a couvert l'événement de main de maître, en particulier merci à Laurent Boursier pour son dévouement, sa patience et son support, merci à tous nos commanditaires qui n'ont pas hésité à sauter dans l'aventure avec nous, merci à François Morency et Éric Arson qui ont su remplacer Michel et Éric avec brio. Merci à "Bonsaï" qui nous a remis sur le chemin après notre avarie au Texas, merci à Louise et Fair de Los Angeles pour leur hospitalité et leur travail acharné, merci infiniment à Roch Voisine pour avoir voulu jouer le jeu et s'amuser avec nous avec autant d'intérêt, bref merci à tous ceux qui de près ou de loin ont fait en sorte que ce voyage reste à jamais gravé dans notre mémoire.